Les épisodes...         

 

 

 

mardi 23 mai 1967

 


Rachel Welles rejette les projets de Mike Rossi concernant sa protection. Rodney Harrington presse son frère Norman d'accepter de l'aide...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

15,6 millions de téléspectateurs

soit 26,1 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Rodney Harrington se trouve attiré par l’appartement de son jeune frère Norman. Sans doute parce qu’ici, au milieu du mariage solide entre Norman et Rita Jacks, il peut s’évader de l’après goût amer que lui a laissé la dispute destructrice qu’il a eu avec son ex femme Betty Cord.

 

INTRO

La caméra nous montre une vue de la porte d’entrée de l’appartement de Norman et Rita. Rodney gare sa décapotable en face de la banque. Il traverse le square, la rue Glover et monte dans l’appartement au dessus du drugstore. Il s’arrête pour parler à une dame.

 

 

SCENE 1

Dans l’appartement, Norman dit à Rita : « Je vais faire du café. Pas un de ses jus de chaussettes, mais un bien fort ». Il entend alors quelqu’un frapper à la porte et va ouvrir. Il laisse entrer Rodney. Ce dernier essaie de lui donner un peu d’argent, mais Norman refuse. Il a beau lui dire que l’argent vient de leur grand-père, Martin Peyton, Norman n’en veut pas. Finalement, il accepte cet aide monétaire à contrecoeur. Rodney s’en va.

 

 

SCENE 2

Dans son bureau à la Fabrique, Leslie Harrington parle dans un dictaphone lorsque Steven arrive. Le déjeuner de Leslie est sur la table et ce dernier termine un appel téléphonique avant de faire entrer Steven. L’avocat prévient Leslie qu’il représente Elliot Carson dans l’affaire de la bagarre avec Jack Chandler. C’est la raison pour laquelle il est ici. Leslie essaie de donner une raison plausible à l’embauche de Chandler à la Fabrique. Il avait été engagé comme ouvrier sur les docks. Steven demande à voir son dossier personnel et Leslie lui répond que Mlle Harris va le lui fournir.

 

Dès le départ de Steven, Leslie demande à Mlle Harris de lui appeler Tom Teal, de l’agence de détectives Blaine, à New York. Leslie demande à Teal d’envoyer une copie du rapport sur Betty Anderson à Steven Cord et lui donne l’adresse du Peyton Professional.

 

 

SCENE 3

Sur le quai, Michael fait une surprise à Rachel en l’emmenant au marché de la mer pour voir les homards vivants. Ils prennent chacun un pot de soupe de poisson. Michael met de la sauce dans chacun des deux pots. Puis le médecin lui avoue que c’est Elliot qui lui a suggéré de l’emmener ici afin qu’il lui disent quels sont les projets qu’ils ont pour elle. Il lui dit tout d’abord que Chandler avait été en prison pour agression sévère. Puis il dit à la jeune fille qu’ils se sont arrangés pour qu’elle puisse intégrer une école pour fille au Vermont. Rachel est tout, sauf ravie par cette nouvelle. Elle lui demande si c’était l’idée d’Elliot de l’éloigner, ou la sienne. Michael a de grandes difficultés de communiquer avec elle. Rachel s’en va, passant devant la Taverne et devant la  limousine de Peyton. Lee Webber vient juste d’arriver sur le quai.

 

 

SCENE 4

Le réceptionniste du Colonial (déjà vu dans les épisodes 332 et 337) vient juste d’acheter des livres pour l’auberge et s’apprête à partir lorsque Rachel entre et dit à Constance que le Dr Rossi veut qu’elle quitte Peyton Place pour aller dans une école au Vermont. Mais Rachel veut rester avec Constance. Matthew se met à pleurer. Rachel le prend dans ses bras. Eli arrive avec une bonne nouvelle : il crie à qui veut l’entendre que Chandler vient d’abandonner sa plainte.

 

 

SCENE 5

A la maison d’hôtes de Mme Hewitt, Chandler se repose et récupère dans son lit tandis que Lee vient lui rendre visite. Chandler a un bandage au niveau de l’estomac. Il a une côté de cassée. Lee s’assoit sur le lit et prétend être venu en toute amitié. Il lui dit qu’il a vu Rachel sur le quai avec le Dr Rossi. Puis il continue à l’importuner au point d’être méchant et de faire sortir Chandler hors de ses gongs. Ce dernier lui jette un verre d’eau dans la figure et le frappe.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Chandler parle avec Leslie, Eli appelle Elliot, Rachel avoue à Michael qu’elle l’aime.

 

CHANDLER : Quoi à propos d’elle ?

LESLIE : Si quelque chose arrive, mon nom ne doit jamais venir à la surface.

 

ELI : C’est Chandler, il vient tout juste de quitter la maison d’hôte avec une valise.

 

RACHEL : Pourquoi ne pouvez-vous pas le dire ?

MICHAEL : Vous êtes une ingrate…

RACHEL : Je vous aime.

 

 
 

ÉPISODE 338

EPISODES

ÉPISODE 340